Le camp national d'entraînement junior Sass Peepre rassemble de jeunes orienteurs de tout le pays pour une formation technique, des jeux et des activités sociales, visant à cultiver la camaraderie entre les participants et à maintenir leur intérêt pour le sport.
Le camp
Juniors âgés de 10 à 20 ans de tous niveaux en course d'orientation.
Les participants âgés de 12 ans et moins doivent être accompagnés d'un adulte surveillant sur place. Les juniors non canadiens sont les bienvenus.
Pour qui
Le camp sera partagé entre Mansfield, lieu des Championnats canadiens de course d'orientation, et Kingston, lieu des sprints du NAOC en milieu de semaine.
Emplacement
dimanche 4 août
15h00 - 20h00 - Mansfield
Lundi 5 août
9h - 13h - Mansfield
mardi 6 août
9h - 14h - Kingston
Calendrier provisoire
Compte tenu de l'horaire chargé du Festival canadien de course d'orientation de cette année, le camp d'entraînement sera relativement court. Les participants peuvent s’attendre à une à deux séances de formation dirigées par des entraîneurs expérimentés, à des jeux d’orientation captivants et à diverses activités de plein air. Mardi, il y aura des exercices sur mesure axés sur la technique de sprint en préparation pour les courses de Kingston.
Activités
Il s'agit d'un camp de jour uniquement. Cependant, le camping à Mansfield le dimanche soir est encouragé (les chalets et le terrain ne sont pas disponibles le dimanche soir). Les parents sont responsables d’organiser l’hébergement et le voyage entre Mansfield et Kingston.
La planification est en cours pour les repas de groupe.